Choisir sa robe de mariée


Le Jour J, vous serez le centre de l’attention de tous vos invités. Le choix de votre tenue pour ce grand jour est donc important pour que vous soyez mise en valeur. Quelques conseils pour ne pas louper votre choix.



Sélectionner selon vos envies

Faites un repérage sur les magazines de mariages, blogs, ou encore sites de créateurs de robes de mariées ou encore Pinterest. Même si vous avez une idée depuis très longtemps de votre style de robe, vous aurez peut-être un coup de cœur sur un différent et nouveau dont vous ne pensiez pas du tout. Après avoir sélectionner les idées, faites vous une première idée de ce qui en est ressorti : dentelle et bohème, graphique et minimaliste, coupe empire ou jupe voluptueuse en satin… Mais surtout prenez le temps de réfléchir à vos envies. Commencer également à regarder les robes adaptées à votre morphologie, les robes style empire ou sirène ne vont pas à tout le monde.


Rester en harmonie votre mariage

Le choix de la robe doit s’harmoniser avec le thème, le style du mariage. Une robe imposante et très sophistiquée pleine de strasses, n’ira pas avec un mariage dont l’ambiance se veut bohème, en extérieur par exemple. Trouver une robe en adéquation avec votre état d’esprit pour le mariage, normalement cela se fera naturellement.



Le budget de la robe

Le style, les envies, les matières sont à peu près définies. Vous avez pris le temps de bien y réfléchir et maintenant il faut définir le budget que vous souhaitez mettre dans votre robe de mariée ; que ce soit vous qui la payez ou un proche, il ne faut pas négliger cette partie. C’est en se précipitant dans l’euphorie, chez un créateur ou une boutique, pour essayer des robes que vous aurez le coup de cœur mais peut-être pas le budget qui suit, la déception en sera que plus grande. Vous préférez mettre le budget dans une autre partie de votre mariage ? Vous avez un tout petit budget ? Regarder dans des magasins de prêt à porter ou en ligne, vous pourrez trouver votre bonheur. La location de robe de mariée est de plus en plus en vogue, renseignez-vous près de chez vous.

Idée reçue : Cherchez des créateurs/créatrices de robes, vous pouvez avoir de bonne surprise sur leur prix pour une robe sur mesure ! Parfois moins chère que dans les grandes chaînes de magasins spécialisés.




Les essayages de la robe

Les rendez-vous sont fixés, vous allez commencer les essayages des robes de mariées chez des créateurs ou boutiques de robes. La première chose importante est de venir un jour où vous êtes coiffées et maquillées (attention au fond de teint trop prononcé lors des essayages sur les robes blanches) pour vous sentir au top. Portez également des sous-vêtements couleurs chair sans bretelles, vous testerez ainsi, ce qui est souvent négligé et pourtant si important pour vous sentir bien le jour J, le soutien-gorge adapté. Apporter des chaussures dont le style est à peu près équivalent à ce que vous voulez portez le jour du votre mariage : escarpins, baskets ou espadrilles.



Lors de l’essayage, venez avec des personnes de confiance : mamans, meilleure amie, témoins, mais surtout pas plus de deux ou trois. Et laissez-vous aussi conseiller par les professionnels qui seront là pour vous guider. Lors du premier RDV vous aurez ou non le feeling avec les personnes ou le créateur(s) qui s’occuperont de votre robe et cela est primordial pour être bien compris lors de son choix durant les mois qui vont suivent.


Le choix de votre robe

Le choix de LA robe coup de cœur, peut prendre plusieurs semaines ou mois ou bien lors de l’essayage dans une première boutique. Maintenant que vous l’avez trouvée et prenez quelques jours de réflexion avant de faire votre choix, n’hésitez pas à retourner l’essayer pour confirmer votre choix.



Le plus important est de se sentir belle et à l’aise dans votre robe. Qu’elle soit blanche ou colorée, à jupes longues ou courtes. Elle sera la tenue qui vous sublimera pour votre journée.

Une question ? Une envie ? 

CONTACTEZ-moi

Le Mans - Pays de La Loire - France 

Retrouvez nous sur 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône