Le Wedding Blues


Vos invités sont sur le départ, on range, on passe un coup de balai, on éteint les lumières …

Ca y est le mariage dont vous rêviez est passé. Vous y avez mis tout votre cœur et des mois d’organisation à le préparer. La nostalgie et la déprime s’installent doucement…

Le wedding blues est une vraie souffrance qui touche une partie des mariées. Cette dépression post-mariage est encore mal connue mais existe bel et bien.




Qu’est-ce que le Wedding Blues ?

Comme le Baby Blues, le Wedding blues est moins connu mais survient à la fin de votre mariage, parfois dès le lendemain matin.

Vous avez un sentiment de vide, un trop plein d’émotions et des larmes coulent en repensant à cette journée. Ce phénomène est tout à fait normal, car vous venez de passer plusieurs mois, ou années à préparer ce Jour qui est maintenant terminé.

Vous avez passé du temps, de l’énergie, impliqués amis et famille dans ce mariage, mais maintenant l'effervescence du week end, est derrière vous. Ce qui peut avoir pour conséquence un vide et une perte de repères chez certaines mariées.

Ce sentiment de blues, ne peut durer chez certaines femmes que quelques heures, pour d’autres cela dure pendant quelques jours, des semaines, voire plusieurs mois.



Les Symptômes

Mélancolie, sensation de vide, regarder des centaines de fois ses photos et film de mariage, ne pas arriver à s’en détacher et ne plus savoir quoi faire de ses journées. Chaque petite chose que vous voyez en boutique ou à la télévision vous fait repenser à votre journée.

Nostalgique de tous ces moments durant les préparatifs : essayage de la robe, la dégustation du repas de votre mariage, achat de la petite décoration et DIY de vos cadeaux d’invités.

Il vous parait peut-être difficile d’exprimer votre sentiment de tristesse après un si beau moment.



Les Solutions

Si vous lisez cet article pendant vos préparatifs, anticipez et détachez-vous un peu de l’organisation de votre mariage. Partir quelques week- end, sans parler de l’organisation de votre mariage. Poursuivre vos activités, écouter ses envies et pas ce que les autres peuvent vous dire ou attendent de votre mariage, accepter que des petits « couacs » peuvent arriver. Et surtout avoir des projets, après le mariage : travaux dans la maison, voyage de noces ou encore futur bébé.

En parler autour de soi, à votre époux ou une amie peut vous faire du bien. Si jamais plusieurs mois après le mariage vous ressentez encore les symptômes, dirigez-vous vers un spécialiste pour vous aider à traverser cette période.






Le mariage n’est pas une fin en soi mais le début de votre histoire qui se construit. Penser à ce qu’il va se passer après votre union, va permettre d’éviter de souffrir de ce vide ou déconvenue après le Jour J et de continuer à vivre ce bonheur.

Une question ? Une envie ? 

CONTACTEZ-moi

Le Mans - Pays de La Loire - France 

Retrouvez nous sur 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône