Les cadeaux d’invités

Incontournable des mariages, le cadeau d’invités a bien évolué ces dernières années : adieu les dragées, place et à l’originalité. Adaptez vos cadeaux à votre personnalité et votre thème de mariage. Perdu dans toutes les inspirations d’internet ? On vous aide à faire un choix parmi des dizaines de possibilités.



Des présents à déguster

Gourmand, croquant, pourquoi ne pas faire découvrir des spécialités de la région où vous habitez : petits pots de miel, biscuits artisanaux, confitures, chocolat, ou bonbons sous forme de sucettes pour les idées sucrés. Si vous êtes plus team salé, l’huile d’olive en petite fioles, piment d’Espelette, sel de Guérande ou autres spécialités dans des contenants en verres feront sensations.


Vous pouvez également proposer des mini bouteilles de rhum, ou autres alcools, pour des idées autour des tropiques ou du vin par exemple.

Nouvelle tendance, des mini pots ou fioles avec une préparation toute prête pour la réalisation de cookies ou autre gâteau.




Les bougies

Très souvent appréciées, par les invités et même les futurs mariés, la petite bougie reste un incontournable du petit cadeau d’invités indémodable. Fait maison ou commandées, elles peuvent être personnalisées ou parfumées avec des produits naturels. Les bougies ne peuvent pas se périmées et se gardent longtemps en souvenirs de votre mariage.


Les plantes

Voilà quelques années, des mini plantes grasses ou cactus ont fait leurs apparitions sur les tables des mariages. Comme les bougies, la plante reste en décoration dans l’intérieur des invités.



Des cadeaux pour le Jour J

Pensez à vos invités avec des présents à disposition et utile le jour de votre mariage.

Canicule et forte chaleur ? Tongs, chapeaux de paille et lunettes de soleils peuvent être personnalisés avec vos prénoms.

Un mariage en automne ou en hiver, ou même au printemps, pensez au plaid bien chaud à mettre à disposition des invités.



Le gobelet personnalisé est aussi très sympa notamment pour la bière. Comme pour les Fest Noz, vous retrouvez ces gobelets chez vos amis quelques années plus tard 😉




Beaucoup d’autres idées peuvent vous plaire: rond de serviettes, savons, sels de bains, magnets personnalisés, stylos, porte clés, baume à lèvres etc... DIY ou non, tant que ces petits cadeaux vous représentent c’est le plus important. Toujours un mariage à votre image jusque dans les petits détails.

Une question ? Une envie ? 

CONTACTEZ-moi

Le Mans - Pays de La Loire - France 

Retrouvez nous sur 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône