Les tendances mariages 2020


Les mariages éco-responsables

Le mariage, s’inscrit dans les valeurs éco-responsables et la demande est très importante auprès des futurs mariés. Ce n’est pas parce que c’est votre mariage qu’il faut oublier ces gestes pour l’environnement.

Que ce soit par le choix d' un traiteur qui n’utilise que des denrées locales, et des produits de saisons; la papeterie éco-responsable ou encore l’envoie de faire-part en numérique, en passant pas l'utilisation de vaisselles en dures et serviettes en tissus (et non jetables);


des bouteilles en verres pour faire office de vases qu'on a consommées durant l'année, sont autant de petits gestes éco-responsables facile à mettre en place.


Les mariages en extérieur

Le mariage chez soi est une tendance qui s’impose de plus en plus en 2020.

Le must ? La tente nomade, Out les tentes barnums en plastique blanche sans charme… la tente stretch saura vous séduire ainsi que vos invités. Avec parquet ou à même l’herbe, l’ambiance décontracté et chic des tentes fera son effet.



Animations culinaires

Ateliers et animations culinaires sont maintenant incontournable de vos cocktails lors des mariages. Le traditionnel repas très avec entrée, poissons, viande, fromages et dessert laisse la place à un cocktail avec plusieurs ateliers animés : plancha, découpe de jambon ou de saumon, smoothies etc... Un repas assis plus court parfois même sans entrée, si le cocktail était important.


Le Food truck, c’est la bonne idée pour votre mariage ou lendemain de mariage. Chaque food truck ayant son identité culinaire, vous pouvez être original et surprenant pour vos invités. Du traditionnel burgers ou pizzas en passant par le thaï, le food truck ne décevra personne.


Les bar à thèmes

Les bars à thèmes plus originaux arrivent en force en 2020 : bar à cookies, bar à popcorn, à donuts, chocolat chaud ou à eaux pour les plus gourmands. Bar à cigares, à rhum, ou encore à fleurs, sont également de plus en plus demandés. Un bar à l’image de votre passion ? Vous pouvez tout imaginer.


Les tenues

Les robes se veulent graphiques, de plus colorées ou encore brodées et on adore ! Exit les robes volumineuses avec des jupes imposantes et les modèles princesse ! Le style bohème chic et le dos nu continue d’avoir la côte auprès des futurs mariées. La robe princesse et volumineuse séduit moins. Les créatrices sont de plus en plus sollicitées pour des robes sur mesures et ça fait du bien.

Les robes en deux pièces avec un top et une jupe est également la nouvelle tendance que l’on voit de plus en plus sur les mariées.

Toujours dans une démarche éco-responsable et d’économies, la location de robes de mariées se développe, ainsi que l’idée de faire des retouches sur sa robe de mariée pour la portée à d’autres occasions.


Pour le marié, le costume atypique : par sa couleur ou son style : bleu roi, vert canard, rouge bordeaux, en short, sans cravate ni nœud pap’, en short. Chacun son style et ses envies sans être guindés pour son mariage.

T-shirt et vestes personnalisées pour la soirée ou lendemain de mariage font également parti des tendances de ces dernières années.



Dernier point : Le chapeau de paille ou canotier, fait son retour pour cette année 2020 et on adore !


Décoration Vintage et Minimaliste

La décoration rentre dans la tendance d’un mariage éco-responsable, la tendance naturelle, minimaliste et vintage.


Récupération d’objets vintage en vide grenier, vaisselle vintage de grand-mère, table en bois et tissus pour son chemin de table. On récupère ses bouteilles de vins et autres boissons pour ses vases en centre de table. On pense à louer de la décoration, au lieu de tout acheter et ne plus savoir quoi en faire.


Exit les nappages en papiers et les grandes structures en ballons ou encore les pompons que l’on jette le dimanche.

Une question ? Une envie ? 

CONTACTEZ-moi

Le Mans - Pays de La Loire - France 

Retrouvez nous sur 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône