Se marier à l’automne : LA bonne idée !

Se marier à l’automne : LA bonne idée !

La saison préférée des futurs mariés c’est l’été, mais vous êtes de plus en plus à choisir la saison de l’automne pour se dire Oui ! Et voici pourquoi c'est une très belle saison


- Une saison pratique

La pleine saison des mariages commence en mai et se termine vers la mi-septembre. Vous avez envie d’avoir tous vos prestataires coup de cœur ? Préférez une date en automne.

Vous aurez 90% de chance que l’ensemble des prestataires soient disponibles et notamment votre lieu de réception. De plus, vous aurez peut-être la chance d’avoir un prix sur votre location.

Les mairies et les églises sont moins surchargées par les demandes de mariages, vous pourrez plus facilement demander les horaires de cérémonies, selon votre planning et l'administratif sera plus efficace. Pas de vacances déjà réservées ou la rentrée à préparer, vos invités n’auront plus d’excuses pour ne pas assister à votre D Day.

- Une ambiance chaleureuse

Avec cette saison, vous allez vous démarquer avec le thème de votre mariage, des couleurs autour du jaune, orange, rouge,et brun... Utiliser du bois, des tissus de velours, du feuillage, de la mousse et bien sûr des fleurs de saison. Pourquoi ne pas prendre quelques citrouilles, butternuts et autres cucurbitacées pour une décoration pile dans la saison?

Vous n’aimez pas ces couleurs ? Pas de panique, vous pouvez trouver votre bonheur dans les tons bleu gris, vert émeraude ou dans le blanc crème, de belles bougies avec des touches de dorés ou de cuivre par exemple.



- Repas et animations culinaires originales

Au cocktail, au dessert, Pensez au Cidre, peux onéreux et toujours apprécié, il marquera les esprits.

Un repas avec des produits de saisons autour des champignons, pommes et cucurbitacées… pourquoi pas avoir un plat à partager pour chaque table avec de belles cocottes en fontes ?

Originalité ? Un bar à chocolat chaud, café et/ou thé avant une cérémonie laïque ou pour la soirée ou encore une animation marrons chauds et fondue au chocolat pour un goûter ou votre brunch.


- Votre Robe et le Costume de Monsieur

Vous avez eu un coup de cœur pour une robe mais vous pensez qu’elle sera trop légère pour un mariage en automne, ne la changez pas ! Achetez seulement une veste, un superbe manteau, un boléro, une jolie maille ou une cape, pour ne pas avoir trop froid.

Le petit plus : Préparer une paire de chaussures fermées.

Pour Monsieur, le costume pour être dans les tons de l’automne rouge bordeaux ou rester dans les bleus nuit, gris, et le style Prince de Galle ira parfaitement !

Petit accessoire à avoir sous la main : un parapluie transparent… quelques gouttes de pluie et votre photographe pourra faire de superbes photos de vous… magique !

- La question de la météo

Le Plan B est indispensable pour un mariage en automne, mais n’ayez pas de certitude sur la météo, il ne va pas forcément pleuvoir le Jour J. Surtout en fonction de la région de votre mariage… Vous pouvez prévoir un cocktail ou une cérémonie laïque en extérieur… avec un Plan B en cas de mauvais temps. Salle annexe ou tentes stretch seront idéales pour la saison.

Attention le soleil se couche plus tôt, ne penser pas faire un cocktail jusqu’à 21h en extérieur sans lumières 😉des guirlandes ginguettes aux couleurs chaudes seront parfaites !


- Nos idées à piquer

Pour les cadeaux d’invités : miel, confitures, du thé…

Mettez à disposition un coin cocooning avec des plaids et des coussins …

Beaucoup de bougies, des guirlandes chaudes, pour un mariage chaleureux et intimiste…

Une question ? Une envie ? 

CONTACTEZ-moi

Le Mans - Pays de La Loire - France 

Retrouvez nous sur 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône