Se marier (ou se remarier) en petit comité.

De plus en plus appréciés par les futurs mariés depuis quelques années, avec notamment la tendance des elopments, et maintenant avec le contexte sanitaire actuel… Voici un résumé des avantages d’un mariage en petit comité.



Profitez de vos proches...

Un mariage en petit comité est considéré comme ayant 50 ou moins d’invités. Vous allez donc avoir le temps de profitez de chacun d’eux, échangez, boire un verre pendant plus de 5 minutes. Alors, bien sûr,

il faudra faire un choix et s’entourer des personnes qui compte le plus dans votre vie, savoir expliquer à ceux qui ne seront pas là les raisons de se mariage en petit comité.



Se marier où on veut, quand on veut...

A deux, avec ses témoins, pour un elopment ou avec quelques invités, vous avez de nombreuses possibilités de lieux pour votre mariage : chez soi, sur un bateau, dans une forêt , sur une plage…

Partout en France ou même partir plus loin à l'étranger. (Quand la situation sanitaire le permettra).

Moins d’invités, c’est aussi pouvoir changer sa date plus facilement qu’avec plus d’une centaine, le réaliser en semaine par exemple, ce qui pourra vous permettre d’avoir des tarifs avantageux chez certains prestataires.



Gain de temps et d’argent..

Organiser un mariage en plus petit comité vous fera gagner du temps dans la recherche d’un lieu ou de prestataires pas forcément nécessaires lors d’elopment ou avec une vingtaine d’invités. Et il vous coûtera évidemment moins cher qu’un mariage à 150 personnes : Traiteurs et lieux de réception sont les postes les plus onéreux dans le mariage.




Se faire plaisir

Un mariage en petit comité c’est le moment de trouver des idées originales, pour vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches. Que ce soit prendre plus de fleurs pour votre décoration, une activité groupée : équitation, dégustation de vins ; un repas plus gastronomique sur un bateau ou encore une personnalisation des cadeaux plus poussée: par exemple un cadeau différent pour chaque invité en fonction de leur passion. Vous trouverez de nombreuses possibilités…

& pourquoi ne pas partir une semaine entière avec vos proches sur une île paradisiaque ?


No stress

Moins d’invités à gérer et plus de temps pour profitez de vos proches, vous aurez moins de stresse pour votre mariage...

Si vous organisez une cérémonie laïque ou un échange des vœux, les mots pourront être moins en retenu et plus personnel que si vous le faisiez devant 150 ou plus de 200 invités, pas forcément proche de vous..

Mais attention ne négligez tout de même pas l’organisation, un mariage dans un jardin ? prévoyez un plan B en cas de pluie 😉


Comme toujours le mariage doit être à votre image !