Profitez de la veille de son mariage


Tous ces mois de préparatifs reviennent dans votre tête, tout se bouscule et peut vous submerger. Voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre veille de Jour J : souvent journée de stress et d’angoisse pour beaucoup d’entre vous.


- Ne plus se soucier des préparatifs

Faite un point avec l’ensemble de vos prestataires quelques jours avant : reprendre le menu du repas, vins, allergies et nombre d’invités avec le traiteur, revoir les musiques et l’arrivée du DJ, rappelez le photographe pour savoir s’il a besoin de derniers renseignements etc... On check tout. Le mot d'ordre dans l'organisation : ANTICIPER.



- Décoration de votre salle

Demandez à votre lieu de réception si vous pouvez commencez à décorer votre salle dès le jeudi après-midi. De plus en plus de lieux sont flexible sur ce point pour vous permettre d’anticiper et ne pas avoir à tout faire le vendredi.

Avoir une décoratrice qui installe et désinstalle votre décoration : un poids en moins pour vous et vos proches. Attention une décoratrice ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apportez votre touche personnelle à la décoration.

Si vous ne pouvez pas avoir le lieu pour le jeudi ou bien prendre une décoratrice de mariage, demandez à 2/3 de vos proches qui vous ont beaucoup accompagnés dans vos préparatifs pour vous aidez à installez la décoration le matin.


- Déléguer

Le vendredi donner votre téléphone à un de vos proches, toujours quelqu'un qui connait votre organisation. Il/elle pourra gérer s’il y a des invités perdus sur la route, en cas de désistement appellera le traiteur ou tout autre petits imprévus…

Un autre témoin ou proche pourra être là pour allez acheter des petites choses de dernières minutes.

Un seul mot : DELEGUER


- Se détendre

Prenez du temps pour vous, le vendredi prévoyez une séance de massage dans un spa, ou préparez vous un bon bain sur votre lieu de réception, et pourquoi pas une petite manucure entre filles ?


- Repas en petit comité

Restez en petit comité la veille de votre mariage, prévoyez un repas soit fait maison par vous ou votre famille, soit par un traiteur. Salade composée et petits plats pas trop lourds. Idée de menu pour cette veille de mariage : salade fraicheur, composées , soupe ou gaspaccho, fruits…



- Checker vos affaires pour le jour J

Préparez dans un coin, l’essentiel de vos affaires pour le jour J : Robe, chaussures, accessoires, petite trousse de maquillage/secours.



- Se coucher tôt

La nuit est souvent difficile pour toutes les futures mariées, n’hésitez pas, même si vous n’avez pas sommeil à vous coucher tôt.


- Une wedding planner

Mon dernier conseil n’est autre que de prendre une wedding planner, elle sera là pour gérer le planning, les prestataires, les imprévus et également vous rassurez. Vous aurez organisé le mariage avec votre wedding planner durant des mois. Faites lui confiance pour gérer les petits couacs et imprévus.





Ce qu’il ne faut surtout pas faire la veille du mariage

- Tester un nouveau maquillage, crème ou s’épiler

- Faire des UV ou se mettre au soleil

- Manger trop gras ou trop sucré, souvent contre le stress on le sait 😉

- Ne rien manger, à cause aussi du stress ou avoir peur de ne pas rentrer dans sa robe.. cela ne sert à rien

- Abuser de l’alcool : la gueule de bois le jour de son mariage ? Aie !

- Faire ses chaussures : ampoules et petites blessures seront surement aux RDV, prévoyez de les faire avant

- Changer complétement de plan de table à cause d’un ou 2 désistements

- Faire un point avec les prestataires la veille du mariage

- Criez, s'énervez contre un ou des prestataires

- Essayer votre robe : le meilleur moyen pour la tâcher, découdre une couture ou l’accrocher sans faire exprès.

- Remettre tout en question : vous avez passé des mois à réfléchir à ce mariage...


Faites-vous confiance !

Une question ? Une envie ? 

CONTACTEZ-moi

Le Mans - Pays de La Loire - France 

Retrouvez nous sur 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône